Pourquoi appliquer une crème de nuit ?

Catégories : Produit

« Je ne vois pas l’intérêt d’appliquer une crème de nuit, j’ai déjà ma crème de jour, cela suffit, non ? ». De nombreuses femmes ont une routine de soins impliquant une crème de jour, mais peu impliquant une crème de nuit. Pourtant, ces dernières répondent à un besoin de la peau bien spécifique.

 

LA PEAU A L’ETAT NATUREL

La peau est protégée par un film hydrolipidique naturel et suit des rythmes biologiques. Le jour correspond à la phase passive de la peau : elle est exposée aux facteurs de pollution et de stress et doit compenser les variations de température. La nuit  correspond à la phase active de la peau : 70 % du renouvellement cellulaire se fait durant le sommeil. C’est le moment où la peau se régénère, s’auto-répare.

 

PROTEGER LE JOUR

Une crème de jour est une émulsion « huile dans eau » (les gouttelettes d’huile sont en suspension dans l’eau) qui permet de préserver le film hydrolipidique de la peau, en particulier de maintenir l’hydratation de la peau à laquelle s’ajouteront des actifs, qui protègent la peau des agressions extérieures.

 

Chez Logona par exemple, la crème de jour à la rose bio prend soin des peaux sèches grâce à sa formule délicate à base d’huiles végétales bio et d’extraits de plantes bio, comme la rose de Damas, qui adoucissent la peau, lui apportent confort et hydratation tout en réduisant les sensations de tiraillement.

 

REGENERER LA NUIT

 Une crème de nuit quant à elle, est une émulsion « eau dans l’huile » (les gouttelettes d’eau sont enfermées dans l’huile) qui aide la peau à se remettre durablement des agressions subies dans la journée, à se régénérer. D’une manière générale, la formule de la crème de nuit est plus riche que celle de la crème de jour.

Chez Logona par exemple, la crème de nuit à la rose bio offre une véritable cure de beauté revitalisante. Sa formule riche, à base d’huile d’amande bio et d’huile de rose sauvage bio, stimule toutes les fonctions régénératrices de la peau et réduit les ridules.

 

NOTRE EXPERTISE

Parfois, selon la saison, ou pendant une période de notre vie, les besoins de la peau peuvent varier : par exemple, l’hiver, elle aura davantage besoin d’être nourrie. C’est pourquoi il peut être judicieux de recourir à la crème vitaminée à l’avocat Logona, ultra nourrissante de jour comme de nuit.

 

Les laboratoires Logona et SANTE font le choix de proposer des soins spécifiques pour le jour et pour la nuit afin de booster la peau et lui apporter tout ce dont elle a besoin.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Laisser un commentaire

Catégories d'articles

Retourner à tous les articles