La qualité au service de la peau

Catégories : Ingrédient

La cosmétique naturelle et biologique renforce et stimule la fonction naturelle de la peau, d’où l’importance de la composition d’une crème visage. Une crème visage de qualité, qu’elle soit conçue pour le jour ou pour la nuit, est avant tout une émulsion où l’on mélange :

  • une phase aqueuse, représentant de 45 % à 70 % d’eau purifiée,
  •  une phase huileuse, représentant entre 25 et 40 % d’huiles végétales biologiques non estérifiées* qui représente un soin haut de gamme à part entière pour la peau. Cette phase contribue à son rééquilibre et s’avère aussi active que les principes actifs dont elle optimise l’efficacité,
  • un émulsifiant d’origine végétale, représentant entre 5 à 10 % de la crème, qui fait le lien entre les deux phases pour assurer la stabilité de l’émulsion,
  • des principes actifs adaptés à chaque type de peau, représentant entre 1 à 5 % de la crème, qui peuvent être des huiles essentielles ou des extraits de plantes très concentrés, si possible biologiques. Leurs effets sont multipliés si la base eau et huile est naturelle.
     

* huiles estérifiées : huiles synthétisées à partir d’huiles végétales perdant, par le biais de cette transformation, leurs précieux actifs.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Laisser un commentaire

Catégories d'articles

Retourner à tous les articles