5 astuces pour réparer ses cheveux après l’été

Catégories : Astuce beauté

En été, les cheveux sont sur-sollicités par l’eau de mer et de piscine, le soleil et la chaleur et les attaches à répétition.

Cuir chevelu qui démange, longueurs abimées, pointes sèches et frisottis… Vous ne pensez qu’à les couper pour la rentrée !

Avant de passer par la case coiffeur, voici 5 astuces pour les réparer et les protéger pour des cheveux en pleine santé.

 

 

Astuce 1 : Entretenez vos reflets et gardez un esprit estival 


 

Que vous soyez blonde ou châtain, le soleil apporte des reflets dorés naturels aux cheveux. Pour les entretenir et les révéler, pensez aux shampooings reflets enrichis en camomille pour les blondes ou en coque de noix pour les châtains ou brunes. Sans silicone, ces shampooings lavent en douceur sans agresser le cuir chevelu tout en renforçant les reflets naturels de la chevelure :

 

 

 

 

Astuce 2 : Soignez vos pointes 


 

A cause des lissages, brushing à répétition ou simplement par le frottement des cheveux sur les épaules, les pointes des cheveux s’abiment et des fourches apparaissent.

 

Prenez soin d’hydrater vos pointes après chaque shampooing avec un produit spécifique, à la texture crème ou baume, à vous de choisir selon vos envies :

 

 

Pour plus d’efficacité, faites chauffer la matière au creux de vos mains puis froissez vos pointes pour faire pénétrer le produit.

 

 

Astuce 3 : Redonnez de la douceur à vos longueurs


 

Faites un masque à l’huile de coco une fois par semaine. Riche en acide laurique, l’huile de coco se trouve sous forme de beurre et devient liquide à température ambiante.

Pour en savoir plus sur cette huile magique, consultez notre article sur l’huile de coco.

 

Pour vos cheveux, choisissez une huile de coco 100% bio et faites chauffer au micro-onde une cuillère à soupe dans une tasse. Appliquez uniformément sur vos cheveux et votre cuir chevelu, puis laissez poser minimum 30 minutes (toute la nuit si vous le pouvez !). Rincez puis faites un double shampooing.

 

Votre cuir chevelu est apaisé et vos cheveux retrouvent une douceur incroyable au toucher.

 

 

 

Astuce 4 : Adoptez un soin protecteur pour le reste de l’année

 


 

A choisir selon vos envies et votre nature de cheveux.

 

Pour des cheveux souples et mi-longs, domptez les frisottis en laissant poser 2 minutes l’après-shampooing natural care SANTE après votre shampooing.

 

 

Pour des cheveux bouclés, la mousse sans rinçage SANTE est idéale pour nourrir et laisser aux boucles leur ressort naturel :

 

 

Astuce 5 : Testez les soins 100% végétaux à base de poudres de plantes


 

Pour redonner de la brillance à vos cheveux châtains, pensez aux poudres de plantes ayurvédiques.

Mélangez la poudre Khadi Senna Cassia, non colorante, avec de l’eau tiède puis appliquez sur vos cheveux préalablement lavés. Laissez poser 30 minutes puis rincez abondamment.

Vos cheveux sont véritablement soignés et retrouvent une nouvelle jeunesse.

Retrouvez tous les conseils Khadi sur le site www.khadi-france.fr

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Laisser un commentaire

Catégories d'articles

Retourner à tous les articles