Nettoyer son visage : un geste essentiel

Catégories : Astuce beauté


Nous avons souvent tendance à sauter cette étape, pourtant cruciale, du nettoyage de la peau. Pourtant, il s’agit du geste beauté essentiel pour avoir une belle peau au quotidien.

 

Il permet d’éliminer le maquillage et la pollution sur le visage. La peau est ainsi propre et purifiée, prête à recevoir son soin de nuit.

 

Le nettoyage du visage prévient et répond à plusieurs problématiques de peaux :

  • il libère les pores de l’excès de sébum, ce qui évite la formation des comédons et des imperfections,
  • il purifie et éclaircit le teint, anticipant l’apparition des rides et ridules.

 

Pour obtenir une belle peau, commencez par suivre un programme de nettoyage matin et soir et vous verrez une réelle différence au bout d’une semaine.

 


 

A CHAQUE PEAU SON NETTOYAGE

Le marché des nettoyants s’est enrichi d’innovations en termes de textures et de routines de soins. Aujourd’hui, chaque type de peau a son nettoyant.

 

> Les laits

Couramment utilisé, le lait démaquillant possède une texture douce grâce aux huiles végétales nourrissantes qu’il contient. Il convient donc parfaitement aux peaux sèches, sensibles et matures. Appliquez à l’aide d’un disque de coton sur l’ensemble du visage et effectuez des mouvements circulaires. Cela va stimuler la micro-circulation sanguine et votre teint sera plus lumineux.

 

Pour un nettoyage optimal, vaporisez ensuite une lotion tonique puis séchez en tamponnant à l’aide d’un mouchoir en papier.

 

Notre petite astuce : pour profiter de l’effet tonifiant et rafraîchissant de la lotion, placez-la dans la porte du réfrigérateur !

 

> Les gels et les mousses

Les nettoyants qui s’émulsionnent à l’eau, comme les gels et les mousses, sont plus adaptés aux peaux mixtes à grasses voire acnéiques car ils nettoient les pores en profondeur. Une fois rincés, ils laissent une réelle impression de pureté et de fraîcheur sur le visage. Nous vous conseillons la mousse nettoyante à la menthe Logona. Par son action antibactérienne et purifiante, la menthe va aider la peau à réguler l’excès de sébum et limiter l’apparition des boutons et des imperfections.

Découvrez l’avis de la bloggueuse beauté « venusmag75 » sur la mousse à la menthe Logona :

http://venusmag75.blogspot.fr/2013/08/la-mousse-nettoyante-la-menthe-de.html

 

 Appliquez ensuite la lotion tonique à la menthe pour purifier en profondeur et matifier la zone T (front, nez, menton).

 

 

> Les huiles

Les huiles démaquillantes sont adaptées à tous les types de peaux, y compris les peaux à tendance grasses car elles contiennent des acides gras essentiels à la bonne santé de la peau. Formulées à base d’huiles végétales, elles s’émulsionnent à l’eau pour nettoyer les corps gras présents sur le visage comme le maquillage.   

 

L’huile démaquillante est originaire d’Asie. Au Japon, les femmes accordent une grande importance au nettoyage du visage à cause de la pollution.

 

Le blog « Youre beauteaful » a réalisé un test de l'huile démaquillante Logona sur différents crayons de maquillage pour les yeux, regardez plutôt le résultat en images :

http://youre-beauteaful.blogspot.fr/2014/03/lhuile-demaquillante-logona-ou-comment.html

 

 


 

UNE TRADITION ASIATIQUE 

Pour réaliser un nettoyage du visage à l’huile selon la tradition asiatique, voici les étapes :

 

1) Commencez par démaquiller vos yeux en appliquant l’huile démaquillante sur un disque de coton humide. Démaquillez vos yeux de la base des cils vers l’extérieur.

 

2) Prélevez l’équivalent d’une petite cuillère à café d’huile au creux de la main, puis répartissez le produit sur vos deux mains.

 

3) Massez votre visage en mouvements circulaires avec la pulpe des doigts. Emulsionnez avec de l’eau. Puis rincez abondamment.

 

4) Lavez votre visage à l’aide d’un gel nettoyant ou d’une mousse pour éliminer le film gras de l’huile. Rincez abondamment.

 

 


 

PARFAIRE LE NETTOYAGE 

Une fois par semaine, effectuez une légère exfoliation grâce à un gommage doux pour favoriser l’élimination des cellules mortes qui ternissent le teint et la régénération des nouvelles cellules. La crème gommage à l’aloès Logona contient des micrograins et laisse un film soyeux sur la peau après rinçage.

 

Vous pouvez maintenant appliquer votre crème de nuit enrichie en actifs et bénéficier à 100% du soin sur une peau parfaitement propre et détoxifiée !

 

 

 

Notre shopping « jolie peau » :


    

 

  

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Laisser un commentaire

Catégories d'articles

Retourner à tous les articles