Protéger sa peau en hiver

Catégories : Astuce beauté

Le froid, le vent, le chauffage… autant de facteurs qui rendent la peau fragile et sujette aux rougeurs pendant l’hiver. En attendant le printemps, voici nos conseils pour protéger votre peau efficacement.

 

 

Bien s’hydrater et hydrater sa peau


On ne le répètera jamais assez : le secret pour une belle peau, lisse et rebondie, c’est l’hydratation ! Il s’agit de boire de petites quantités d’eau tout au long de la journée mais aussi d’apporter une hydratation extérieure à la peau.

Appliquer une crème hydratante en couche épaisse matin et soir après le nettoyage de la peau permet de lutter contre l’apparition des rides et ridules au long terme et d’éviter la sensation de tiraillement au quotidien. Pour les peaux très sèches, on pourra ajouter à ce rituel deux gouttes de sérum hydratant sous la crème de jour pour intensifier l’hydratation.

Autre soin complémentaire pour chouchouter votre peau : une fois par semaine, on pourra aussi s’offrir une véritable cure de jouvence grâce à un masque hydratant qu’on laissera poser 20 minutes sur une peau bien propre pour régénérer la peau.

 

Ces gestes sont valables pour les femmes, comme pour les hommes dont les produits ont des galéniques plus fluides, spécialement adaptées pour leur peau épaisse.

 

Se protéger du soleil…même sous les nuages !


En hiver, on pense moins aux méfaits du soleil pourtant le soleil est le pire ennemi de la peau. Il cause des dégâts directement en endommageant les cellules. Au fur et à mesure des expositions, le capital soleil est entamé, la peau devient sèche, rugueuse, des rides apparaissent ainsi que des taches pigmentaires. Il est donc important de se protéger, même lorsque le soleil ne se montre pas, grâce à une crème solaire bio.

Le saviez-vous ? La crème solaire est l’alliée des top-models pour préserver la jeunesse de leur peau !

Lorsque vous passez une partie de la journée en extérieur, appliquez une crème solaire indice SPF 30 minimum sur les parties du corps exposées : le visage, le cou et le dos des mains. 

  

Ne pas oublier les mains !

 

L’hiver, les mains sont, comme le visage, exposées au rayonnement solaire. Cette partie du corps est souvent oubliée mais les protéger permet d’éviter les taches brunes sur les mains qui apparaissent avec le temps ainsi que les gerçures dues au froid. Il est important de les protéger grâce à une crème mains riche en actifs protecteurs. Nous vous conseillons la crème mains SANTE Family enrichie en huile d’olive et en baies de Goji au pouvoir anti-oxydant.

 

 

Des ingrédients riches pour affronter le froid

 

Pour affronter l’hiver, privilégiez les acides gras de type oméga 9. Dans les soins cosmétiques, on les retrouve dans le beurre de karité ou les huiles végétales d’olive ou d’avocat, qui apporteront une action régénérante et assouplissante à la peau. Et parce que la beauté passe aussi par l’alimentation, optez pour un filet d’huile d’olive sur vos plats et quelques noisettes et autres fruits secs pour faire le plein d’oméga 9 !

 

La crème vitaminée à l’avocat Logona possède une texture riche et onctueuse pour nourrir la peau efficacement. Riche en acide oléique (oméga 9), elle pénètre sur la peau tout en laissant un film protecteur pour toute la journée.  Sa jolie couleur verte permet de gommer les rougeurs du visage. Elle peut s’appliquer également sur le contour de l’œil pour l’hydrater.

 

Notre petite astuce pour l’hiver : ayez toujours le reflexe d’avoir un petit baume lèvres dans votre poche ou dans votre sac. Il soignera vos lèvres gercées mais également les petits bobos ou plaques de sécheresse localisées.

 


 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Laisser un commentaire

Catégories d'articles

Retourner à tous les articles