Comment appliquer son blush ?

Catégories : Astuce beauté

 

On a toutes un blush caché dans notre trousse à maquillage… mais parfois on ne sait vraiment pas comment l’utiliser. On a tellement vu nos grand-mères en abuser qu’on n’ose même pas l’utiliser de peur de retrouver ces fameuses pommettes roses sur notre joli minois.

Il faut le dire, on a quand même fait des progrès depuis : les teintes sont plus subtiles, elles se travaillent mieux et s’adaptent à toutes les carnations. Tout en obtenant un résultat naturel !

 

Le blush (ou fard à joues) permet aux femmes d’obtenir un effet « bonne mine » ou de sculpter des ombres sur le visage, on appelle ça le contouring. Voici ces deux techniques expliquées en détails pour que le blush n’ait plus de secret pour vous …

 

Quelques règles à respecter avant de se lancer !


1. Le bon accessoire fait le bon maquillage.

La meilleure technique pour appliquer le blush consiste à utiliser un pinceau en poil naturel, doux pour la peau. Il permet de répartir la matière uniformément et de donner un rendu plus naturel que lorsque le fard est travaillé au doigt.

 

2. La lumière du jour est votre meilleure alliée.

Appliquez votre fard à joues dans une pièce lumineuse et de préférence avec une lumière naturelle pour visualiser le veritable rendu.

 

3. N’ajoutez pas de poudre libre transparente pour matifier le tout ; l’application du blush doit être la dernière étape d’un maquillage avec le rouge à lèvres.

 

Rappelez-vous : ayez toujours la main légère lors de la première application et estompez le plus possible à l’aide d’un pinceau propre. Gardez en tête que vous pourrez toujours en rajouter.

 

Un ratage ? Repoudrez avec de la poudre transparente pour estomper la couleur ou passez votre main bien propre sur la zone à retravailler.

 

Donner bonne mine, au quotidien :


Pour un effet « retour de promenade », le blush s’applique sur les pommettes. C’est simple, il suffit de sourire et d’appliquer sur le haut des joues. Appliquez par petites touches sur la partie la plus bombée du visage et étirez la matière vers la tempe à l’aide de votre pinceau.

 

Si votre teint est mat, choisissez un blush qui tire vers le orange comme le blush duo N°03 terra de Logona. Le doré est également magnifique pour mettre en valeur une peau bronzée en été : le fard à joues N°01 terra de SANTE.

 

Un teint clair ? Tournez-vous plutôt vers un beige rosé légèrement irisé ou un rose clair poudré. Le fard N°02 mauve de SANTE convient parfaitement à cette carnation.

Cris du blog « Et dieu créa la femme » a réalisé un look d’hiver particulièrement réussi sur son teint clair en utilisant le blush duo N°01 pink. Retrouvez comment réaliser ce maquillage en suivant ce lien : http://www.dieu-crea-la-femme.com/2014/02/05/maquillage-de-jour-100-bio-avec-logona/

Pour celles qui ne souhaitent pas investir dans plusieurs coloris, choisissez un blush duo clair-foncé, comme celui de Logona, il vous permettra de tenir toute l’année en fonction de votre bronzage et de moduler le rendu selon vos envies.

 

Faire un contouring, pour un look plus sophistiqué en soirée :


Le contouring est l’art de redessiner les traits du visage grâce au maquillage en accentuant les zones de lumière grâce à une poudre claire irisée et en redessinant les ombres naturelles avec une poudre de soleil.

Pour réaliser un contouring léger et sculpter votre visage, nous vous conseillons l’utilisation d’une poudre de soleil mat (pas d’effet scintillant) et d’un blush.

 

Faites votre teint comme d’habitude avec un fond de teint et un crayon correcteur (pour les cernes et les petites imperfections). Prélevez ensuite de la poudre de soleil avec votre pinceau et ôtez l’excédent en tapotant sur le rebord du boitier. Tracez une ligne imaginaire entre l’angle de la bouche et le haut de l’oreille avec votre pinceau puis estompez la matière de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

Astuce : aspirez vos joues vers l’intérieur ; la ligne se trace naturellement comme par magie !

 

Appliquez ensuite votre blush sur le haut de la joue tout en estompant le haut de la ligne. Une petite touche de fard beige irisé sous le coin externe du sourcil et vous voilà prête pour votre soirée de Noël ou nouvel an !

 

Votre shopping contouring :


 fdt

  •  Un crayon correcteur pour camoufler rougeurs, cernes et imperfections (à choisir une teinte plus claire que son fond de teint) :

 

 

 

fajpinceau

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Laisser un commentaire

Catégories d'articles

Retourner à tous les articles